mardi 25 décembre 2007
lundi 24 décembre 2007
Un autre opérateur peut être?
- Allo, bonsoir ça va?
- ça va et toi?
- je vais bien merci
- Quoi?
- je vais bien
- Je t'entends mal
- CA VAAAAA
- ALLOOO
Tut, tut, tut...
une autre tentative:
- Oui
- Oui, la qualité du réseau est catastrphique :(
- Je t'entends mal encore, déplace toi un peu
- Mais l'indicateur du réseau me dit que c'est bon, peut être que c'est toi qui dois bouger un peu
- Moi aussi, ça m'indique la même chose
- Bizarre!!
- Alloooo
Tut, tut, tut...
Oula j'en ai marre que faire?! Une autre tentative peut être que ça va marcher :
- mmmmm
- J'ai besoin de te parler et ce réseau de merde me fait chier!! Je sais pas ce qu'il a aujourd'hui!
- Tunisiana et TT ne veulent pas qu'on parle :D, ils ont annoncé la guerre :P
- Y a t-il un autre opérateur? J'en ai marre, j'avais une puce TT mais je l'ai changé à cause de la médiocricité de la qualité du réseau et là Tunisiana me refait le coup! Mais quand est ce que ça va évoluer? Vraiment c'est lamentable!!
Avec le temps va, l'innocence s'en va (3)
Elle avait peur de dormir sans que sa mère soit à côté d'elle, sa mère assure un sentiment de sécurité que la petite fille n'avait pas la chance de le ressentir sans elle.. Donc si sa mère dors, elle dors à son tour, sinon elle essayait de rester éveillée le temps qu'il faudra : elle dormait debout, assise, en s'accoudant sur la maman qui regardait la télé à une heure tardive un soir d'été. Le film de la soirée était terminé, la mère se préparaient pour dormir, elle éteignait la télé, la lumière du salon, passait à la cuisine pour vérifier si tout allait bien.. Tout ça et la fillette la suivait, s’attachait à sa robe, jusqu'à ce qu'elle arrivait à la chambre à coucher, et là elle s'arrêtât soudainement, s'agenouillât au niveau de la fillette en lui demandant :
- Tu vois une silhouette à travers la fenêtre?
- Oui maman
- C'est la silhouette de quoi d'après toi?
- Je sais pas..
C'était un voleur qui s'apprêtait à sauter de la fenêtre à la chambre à coucher, la mère hurlait comme elle ne l'avait jamais fait de sa vie, de la panique partout le père se réveillait en demandant qu'est qu'il y a et en courant même sans s'attendre à une réponse, le voleur faisait marche arrière et s'échappât.. Et la fillette dans tout ça ne comprenait rien du tout, et c'est qui était bizarre, c'est qu'elle n'avait éprouvé durant cet incident aucun sentiment de peur, ou d'insécurité.. Pourtant tout le monde autour d'elle paniquait, peut être qu'elle ne savait pas encore ce que c'est un danger, ou peut être même qu'elle ne savait pas que le mot danger n'existait même.. Mais grâce à cet incident, ou dirai-je à cause de cet incident, elle a appris à le savoir...
vendredi 14 décembre 2007
Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber
pour un détail, pour une futilité
n'aie pas peur je saurais bien
faire la différence
Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner
la fin de l'été, un mauvais cap à passer
n'aie pas peur personne d'autre n'pourrait
si facilement te remplacer
Oh non pas toi
vraiment pas toi
parce que c'est toi le seule à qui je peux dire
qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
d'rester seule dans un monde insensé
Si tu crois un jour qu'tout est à refaire
qu'il faut changer, on était si bien naguère
n'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer
pourquoi s'fatiguer
Et commence pas à te cacher pour moi
oh non, je te connais trop bien pour ça
je connais par coeur ton visage
tes désirs, ces endroits de ton corps
qui me disent encore
parce que nous c'est fort
parce que c'est toi j'oserais tout affronter
et c'est toi à qui je pourrais pardonner
Parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
et non pas parce que c'est le moment
je veux te voir dedans
j'verrrais dans ses yeux tous ces petits défauts
parce que parfait n'est plus mon créneau
parce que c'est toi
parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire
qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que c'est toi
Je t'aime, mais...
Je t'aime mais je ne sais pas comment t'aimer, je t’aime et je sais que t’as quelque chose pour moi, de l’amour peut être ? Une affinité, une attirance, où juste de la pitié… Je suis une éternelle amoureuse de toi, je crois que je suis née avec cet amour, j’arrive pas à te chasser même pour une seconde de ma tête, de mon esprit. Tu es toujours là, dans mes rêves, dans ma vie, dans mes peines, dans mes joies… Je partage tout avec toi, en ton présence et même quand tu n’est pas là, mais sache que pour moi tu es toujours là. Je sais pas si ça me rend heureuse, où est ce que c’est bien cela qui me chagrine le plus. Une chose dont je suis certaine c’est que tu hontes mon esprit tout comme la question qui me fatigue, qui me torture.. Et, impuissante, je lève ma main à dieu et je dis:
Mon dieu, mon grand dieu, le tout puissant, réponds moi serait-il un jour à moi ? Aide moi, réalise mon souhait, je ne demande rien de plus de la vie que de la passer à ses côtés, je veux être celle qui soulagera ses peines, celle qui lui provoquera la joie, celle à qui il pense quand il se sent perdu, celle à qui il fait le plus confiance… Ai-je tords de l’aimer ? Aurai- je pu éviter ça un jour ? Mais si c’est vrai, comment ? J’ai passé tout le temps à essayer de le chasser de mon esprit, mais il ne fait qu’occuper plus de place, dans ma vie, dans mon esprit, dans toute mon existence ? S’il te plaît mon grand dieu aide moi…
mercredi 12 décembre 2007
Fulla.. La poupée musulmane
Mon adorable neveux, est très dynamique, il aime tant jouer. Alors, le convaincre de manger c’est la galère, je vous raconte pas.. Alors, en essayant de me rendre plus facile cette tâche, j’ouvre la télé sur space toon la fameuse chaîne arabe des enfants.. Et lui, tout en étant concentré sur ce qu’ils diffusent je lance une petite bouffé dans sa bouche sans qu’il s’en aperçoit, et ça continue comme ça jusqu’à ce que je termine le plat qu’il devait manger. Parfois on s’arrête pour jouer un peu, regarder un truc que lui il trouve émerveillant et je dois réagir tout comme lui pour lui satisfaire J, vraiment je l’adore ce petit.. Désolé pour le blabla inutile dans le sujet :P, mais j’ai pas pu m’en passer c’est plus fort que moi.. Bref, on a diffusé sur cette chaîne, un spot publicitaire sur des poupées, là il y a rien d’anormal mais j’ai remarqué qu’il y a des poupées voilées, et d’autres qui portent une tenue « moltazma » et effectivement j’ai entendu cette phrase :
« Fulla domyati el moltazima » . Ce que j’ai pu comprendre est que le spot est dirigé plutôt vers « préférer Fulla à d’autres poupées ». En particulier, Barbie, la poupée qui s’habille très sexy, qui porte le bikini…C’est à dire que le but principal est d’influencer les petites pour qu’elles méprisent les poupées européennes, plutôt que commercialiser le produit.
Oui, mais pour quelles raisons ? Je sais que ma question est un peu bête, mais elle se pose quand même: pourquoi apprendre aux enfants à avoir de mauvais sentiments envers quelque chose, quelque soit sa gravité. On peut enseigner aux petits les bonnes manières tout en veillant sur leur pureté, il ne faut pas gâcher ça ! Mon intention n’est pas de mener un discours religieux, mais ce problème se ramène à ça :
On craint que les fillettes musulmanes soient influencées par les poupées!
Solution : se financer des poupées qui vont avec nos traditions, coutumes, religion… c’est comme si la vie d’un enfant se résume juste en un jouet de rien du tout qu’il finira un jour par le jeter ou le casser si ce n’est pas déjà fait juste après l’avoir acheté ! Et les parents, où est ce que nous le situons par rapport à ça ? Sont ils juste là pour assurer juste un abri à leurs enfants, un jouet et de la bouffe ?!! Avant de penser à la poupée (un objet de rien du tout), pensons avant aux principes qu’on enseigne à nos enfants, aux notions qu’on leur apprend jour après jour. A travers un spot publicitaire débile, on leur apprend à détester, un sentiment qui ne peut qu’être lâche, qui montre à quel point on est impuissant, à quel point on a perdu le contrôle... Je sais que ce sujet, n’est pas d’actualité, on a parlé de ça dans la presse, mais je veux dire que je suis pas contre une poupée musulmane, mais j’aime pas qu’on s’adresse à un enfant avec un tel spot, c’est la manière qui fait la différence.
mardi 11 décembre 2007
Complexes physiques
Hier, en faisant quelques courses j’avais besoin de demander l’aide des gens pour savoir où se trouve là où je dois aller, bref c’était pas là le problème.. J’ai croisé une femme qui marchait très vite, j’ai voulu lui parler :
- Pardon madame, tu sais où se trouve la foire de charguia ? (je dis n’importe quoi J)
- Non, je sais pas ! Moi aussi je viens ici pour la première fois !
Elle parlait, tout en faisant attention à mettre son doigt sur une petite cicatrice sur son nez (vraiment elle était miniature cette cicatrice que si elle n’avait veillé à mettre le doigt dessus j’aurai rien remarqué du tout ! ).Elle parlait très vite aussi, pour que j’arrive pas à fixer son visage et elle a même continué à marcher avant de terminer sa phrase..
J’ai voulu parler de ça, mais pas dans le but de critiquer cette femme, même si elle n’était pas très agréable avec moi en me répondant (son but ultime était de se débarrasser de moi au plus vite possible) ; mais je veux parler du complexe physique chez nous (surtout les femmes ), qu’est ce qui nous fait penser que telle ou telle marque dans notre corps ne fait que le rendre moins beau ? Qu’est ce qui nous fait croire à ça ? Et pourquoi sur tout un corps ou un visage même s’il est très beau, une petite cicatrice rend la vie difficile à son propriétaire ? Le rend plus vulnérable surtout vis à vis des personnes qui lui sont étrangères.. Il a dans sa tête que tous les gens ne remarqueraient que ce petit détail chez lui, et ça lui fait souffrir même, qu’il devient obsédé par ce défaut ; son but est de l’effacer le cacher pour que personne ne s’en aperçoit.
Il pense que sans ce défaut, sa vie devient plus agréable, plus réussie, il aurait des rapports meilleurs avec les autres !! Mais d’où vient cette image déformée de soi ? Je pense que parfois, une petite cicatrice ou une tâche fait tout le charme d’une personne, le rend un peu spécial, le distingue des autres… En plus, une personne c’est un tout, apparence physique, manières, caractères, personnalité, un défaut corporel ne représente rien devant ce tout, mais s’il devient le soucis majeur de la personne ça gâcherait forcément ce tout, puisque la personne n’a plus confiance en elle. Comment peut on parler alors d’une intégration au niveau de la société ? comment cette personne va s’imposer socialement ? Comment peut on remédier à ça ? Une chirurgie esthétique peut être ? Personnellement je ne pense pas que c’est une solution, pas parce que je suis contre mais parce que le vrai défaut n’est pas dans l’apparence, c’est beaucoup plus profond…
A méditer..
vendredi 7 décembre 2007
Eden
Did you ever think of me
As your best friend
Did I ever think of you
Im not complaining
I never tried to feel
I never tried to feel this vibration
I never tried to reach
I never tried to reach your eden
Did I ever think of you
As my enemy
Did you ever think of me
Im complaining
I never tried to feel
I never tried to feel this vibration
I never tried to reach
I never tried to reach your eden
Encore une autre histoire
Elle s’assit dans un bon fauteuil dans la salle VIP de l’aéroport pour se reposer et lire en paix. A côté du fauteuil où se trouvait le paquet de biscuits, un homme ouvrit son magazine et se mit à lire.
“Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! ”
À chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi.
Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion, elle ouvrit son sac à main pour y prendre ses verres de lecture, et, à sa grande surprise, elle y découvrit... son paquet de biscuits, intact et non-ouvert !
mercredi 5 décembre 2007
No ordinary love
I gave you all the love I got
I gave you more than I could give
I gave you love
I gave you all that I have inside
And you took my love
You took my love
Didn't I tell you
What I believe
Did somebody say that
A love like that won't last
Didn't I give you
All that I've got to give baby
I gave you all the love I got
I gave you more than I could give
I gave you love
I gave you all that I have inside
And you took my love
You took my love
I keep crying
I keep trying for you
There's nothing like you and I baby
This is no ordinary love
No ordinary Love
This is no ordinary love
No ordinary Love
When you came my way
You brightened every day
With your sweet smile
Didn't I tell you
What I believe
Did somebody say that
A love like that won't last
Didn't I give you
All that I've got to give baby
This is no ordinary love
No ordinary Love
This is no ordinary love
No ordinary Love
I keep crying
I keep trying for you
There's nothing like you and I baby
This is no ordinary love
No ordinary Love
This is no ordinary love
No ordinary Love
Keep trying for you
Keep crying for you
Keep flying for you
Keep flying I'm falling
I'm falling
Keep trying for you
Keep crying for you
Keep flying for you
Keep flying for you I'm falling
I'm falling
vendredi 30 novembre 2007
Avec le temps va, l'innocence s'en va (2)
PS : j'enchaîne avec l'histoire, et la discussion avec orion :)...
jeudi 29 novembre 2007
mercredi 28 novembre 2007
La vie en rose
Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça me fait quelque chose
Il est entré dans mon coeur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie.
Et dès que je l'aperçois.
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat.
Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens
Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Les mots de tous les jours,
Et ça me fait quelque chose
Il est entré dans mon coeur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie.
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat.
Je sais pas ce qui me prend ces jours-ci mais j'ai beaucoup de coup de coeur pour pas mal de chansons ( éternelles et innocentes surtout ), des mots qui n'appartiennent sûrement pas à ce monde...
mardi 27 novembre 2007
Et une autre nuit blanche passait
jeudi 22 novembre 2007
That I would be good
That i would be good even if i did nothing
That i would be good even if I got the thumbs down
That i would be good if I got and stayed sick
That i would be good even if I gained ten pounds
That i would be fine even if i went bankrupt
That i would be good if i lost my hair and my youth
That i would be great if i was no longer queen
That i would be grand if i was not all knowing
That i would be loved even when i numb myself
That i would be good even when i am overwhelmed
That i would be loved even when i was fuming
That i would be good even if i was clingy
That i would be good even if i lost sanity
That i would be good whether with or without you
mercredi 21 novembre 2007
Samak, une poissonnerie pas ordinaire
mardi 20 novembre 2007
Comment obtenir un emploi malgré le refus de l'employeur
Pour ceux qui se prennent refus sur refus pour leurs lettres d'embauche, malgré des curriculum vitae en béton, voici une lettre-type qui peut toujours servir :
Monsieur le directeur du personnel,
Votre lettre datée du [ DATE ] m'est bien parvenue à ce jour.
Après un examen attentif de votre demande, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne peux réserver une suite favorable à votre refus de m'offrir un emploi dans votre compagnie. Cette année, j'ai déjà eu la chance de recevoir un nombre exceptionnellement grand de lettres de refus.
Je dispose donc d'une réserve variée et prometteuse de candidats et, il m'est malheureusement impossible d'accepter tous les refus.
Malgré vos qualifications évidentes et votre grande expérience sur le terrain du refus de candidats, je regrette de constater que votre refus ne rentre pas dans le cadre de mes besoins actuels.
Par conséquent, je suis obligé de me considérer comme nouveau membre de votre compagnie.
J'entrerai en fonction immédiatement. Je serais très heureux de vous rencontrer bientôt.
En vous souhaitant plus de succès pour vos futurs rejets, veuillez accepter, Monsieur le directeur du personnel, l'expression de mes meilleurs sentiments.
[SIGNATURE]
vendredi 16 novembre 2007
Avec le temps va, l'innocence s'en va...
The man who sold the world
We passed upon the stair
We spoke of was and when
Although I wasn't there
He said I was his friend
Which came as a surprise
I spoke into his eyes
I thought you died alone
A long long time ago
Oh no, not me
We never lost control
You're face to face
With The Man Who Sold The World
I laughed and shook his hand
And made my way back home
I searched for form and land
For years and years I roamed
I gazed a gazeless stare
We walked a million hills
I must have died alone
A long, long time ago
Who knows?
Not me
I never lost control
You're face to face
With the Man who Sold the World
Who knows?
Not me
We never lost control
You're face to face
With the Man who Sold the World
jeudi 15 novembre 2007
Une histoire touchante
Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour il en planta 37 dans la barrière.
Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour: il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.
Finalement, arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et il lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou.
Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.
Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.
Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.
Tu peux planter un couteau dans un homme et après le lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera.
Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique...
mercredi 14 novembre 2007
Sans titre...
IL Y A QUATRE CHOSES QUE NOUS NE POUVONS PAS RETROUVER
La pierre.. Après l'avoir lancée.
Le mot après l'avoir dit.
L'occasion après l'avoir perdue.
le temps lorsqu'il est passé.
ça m'a tellement touchée que j'ai voulu le transmettre à toute personne qui lira ce post.
Il faut veiller à ce qu'on cherche plus à retrouver ce qu'on a perdu, non seulement parce qu'on perd du temps pour rien mais aussi parce qu'on ne doit rien perdre et surtout quand l'occasion se présente pour éviter de perdre. Et pour cela il faut faire attention à ses gestes, à ces mots.. Ce qu'on peut dire de bien ou de mal, et bien réfléchir avant se lancer.. Il faut être très attentif aux signes (comme a dit Paulo coelho) , pour ne rater aucune occasion qui se présente à nous et donc éviter de regretter quoi que ce soit dans le futur, et il ne faut surtout pas perdre son temps, parce que le temps passe et nous nous n'apercevons de ça que lorsque c'est trop tard..
Je viens de perdre des amis que j'ai beaucoup aimés, que j'ai aprréciés un jour, un être cher à mon coeur mais qui m'a fait beaucoup de mal, et maintenant je me retrouve seule sans personne à mes côtés, avec qui je pourrais partager mes douleurs.. Cela m'apprendra.. Enfin j'espère..
mardi 13 novembre 2007
Losing grip
Are you aware of what you make me feel, baby?
Right now I feel invisible to you, like I'm not real
Didn't you feel me lock my arms around you?
Why'd you turn away?
Here's what I have to say
I was left to cry there
Waiting outside there
Grinning with a lost stare
That's when I decided
Why should I care?
Cause you weren't there
When I was scared
I was so alone
You, You need to listen
I'm starting to trip
I'm losing my grip
And I'm in this thing alone
Am I just some chick you placed beside you
To take somebody's place?
When you turn around can you recognize my face?
You used to love me, you used to hug me
But that wasn't the case
Everything wasn't okay
I was left to cry there
Waiting outside there
Grinning with a lost stare
That's when I decided
Why should I care?
Cause you weren't there
When I was scared
I was so alone
You! You need to listen
I'm starting to trip
I'm losing my grip
And I'm in this thing alone
Crying out loud
I'm crying out loud
Crying out loud
I'm crying out loud
Open your eyes!
Open up wide
Why should I care?
Cause you weren't there
When I was scared
I was so alone
Why should I care?
Cause you weren't there
When I was scared
I was so alone
Why should I care?
If you don't care
Then I don't care
We're not going anywhere
Why should I care?
Cause you weren't there
When I was scared
I was so alone
Why should I care?
If you don't care
Then I don't care
We're not going anywhere
lundi 12 novembre 2007
Mode d'emploi!!
Sur un savon DOVE :
« Utiliser comme un savon normal »
(C'est à dire?)
Sur un tiramisu Tesco's :
« A consommer avant .. voir ci-dessous », et en dessous, juste à côté de la date limite de consommation : « Ne pas retourner »
(Trop tard, j'ai tout renversé ?)
Sur un pudding Marks & Spencer :
« Le produit sera chaud après avoir été réchauffé »
(ça, si tu l'avais pas dit...!)
Sur le paquet d'un fer ROWENTA :
« Ne pas repasser les vêtements à même le corps »
(Pourtant cela ferait gagner pas mal de temps, non ?)
Sur un somnifère Nytol :
« Attention ce produit peut entraîner un état de somnolence »
(Et je le prends pourquoi, rappelez-moi ?)
Sur un sèche-cheveux SEARS : On peut lire
« Ne pas utiliser en dormant »
(Sans commentaire)
Sur un sachet de FRITOS :
« Grand concours, nombreux prix. Gratuit sans obligation d'achat. « Détails à l'intérieur du paquet »
(Concours spécial pour couillons !?)
Sur un sirop pour la toux pour enfant :
« Ne pas conduire ou utiliser de machine-outil après absorption »
(Je pense que l'on pourrait réduire énormément le taux des accidents sur les chantiers si on arrivait à réduire le nombre d'enfants de 5 ans qui conduisent un tractopelle alors qu'ils sont malades !)
Sur la plupart des guirlandes lumineuses de Noël :
« Pour usage intérieur et extérieur uniquement »
(Oui, mais par rapport à quoi ?)
Sur un robot de cuisine japonais :
« Ne doit pas être utilisé pour un autre usage »
(Là, il va falloir m'aider avec celle-là. Parce que franchement je suis assez dubitatif ...?)
Sur un paquet de cacahuètes Sainsbury :
« Avertissement : contient des cacahuètes »
(Non ! ... sérieux ?)
Sur un paquet de biscuits apéritif American Airlines : « Instructions : 1. Ouvrir paquet. 2. Manger biscuit (Moi, Tarzan. Toi, Jane. Nous voyager avec Virgin Express !! )
Et la meilleure pour la fin : Sur une tronçonneuse suédoise :
« Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales »
(Parce qu'il y a eu beaucoup de cas ??? )
Si ce n'est pas une erreur de traduction, ils sont balaises ces suédois !!!
y en a marre
j'en ai marre des mensonges
j'en ai marre de l'hypocrisie
à bas les masques
marre des gens déguisés en ange
ça me donne envie de vomir tellement ça me dégoûte, tellement je suis en overdose de tout ça
j'ai envie de démissionner de la vie
mardi 6 novembre 2007
Citations amusantes (2)
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
(Pierre Desproges)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
Les OVNI existent réellement, ce sont les incrédules qui n'existent pas.
Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses.
Qui vole un bœuf est vachement musclé !
Les extrémistes devraient être fusillés.
Il existe deux types de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.
Si vos parents sont stériles, vous avez de grandes chances de l'être aussi.
Il est intéressant de voir que les gens qui se moquent de la science-fiction se fient à la météo et aux économistes.
Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question.............. ou peut-être pas.
Si le vin te gêne dans ton travail, supprime le travail
Ne buvez pas au volant... buvez à la bouteille !
Tout ce que je demande, c'est une chance pour prouver que l'argent ne fait pas le bonheur.
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
La conscience est ce qui fait mal quand tout le reste va si bien...
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.
Adolf Hitler : "Quand on a perdu ses clefs, on tuerait la terre entière !
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur !
Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul".
(COLUCHE)
"Aujourd'hui, les femmes travaillent comme des mecs, s'habillent comme des mecs, jurent comme des mecs, conduisent comme des mecs, et après elles s'étonnent qu'on les encule".
(Patrick TIMSIT)
Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils ne le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ".
(COLUCHE)
lundi 5 novembre 2007
vendredi 2 novembre 2007
Something stupid like I love you
I know I'd stand in line until you think
You have the time to spend an evening with me
And if we go someplace to dance I know
That there's a chance you won't be leaving with me.
And afterwards we'd drop into a quiet little place
And have a drink or two
And then I'd go and spoil it all
By saying something stupid like I love you.
I can see it in your eyes, you still despise
The same old lies you heard the night before
And though it's just a line to you
For me it's true and never seemed so right before.
I practice everyday to find some clever lines
To say, to make the meaning come true
But then I think I'll wait until
The evening's gettin' late and I'm alone with you.
The time is right, your perfume fills my head
The stars get red and all the night's so blue
And then I'd go and spoil it all
By saying something stupid like I love you.
The time is right, your perfume fills my head
The stars get red and all the night's so blue
And then I'd go and spoil it all
By saying something stupid like I love you.
And when I'd go and spoil it all
By saying something stupid like I love you...
jeudi 1 novembre 2007
Un commentaire à la con...
Hier en consultant ma boîte mail, j'ai trouvé une notification pour un commentaire anonyme sur un post que j'ai déjà écrit, le voici :
Anonyme said :
tu veux savoir pourquoi des hommes de l age de ton papa on perdu la tete ? c est parceque vous les filles , khritou fih , avec votre face d ange et votre coté demon vous ne laissez personne en paix , croyais vous que les hommes sont des personnes indifferentes? si une fille comme toi se met presque nue devant un homme dans la rue , comment crois tu qu il va reagir , ?? c est de la faute des filles qui ne savent plus s habiller ni parler n ni agir d une facon respectable , et c est a cause du porno qui est devenu une religion dans le monde ..alors ne te pose plus trop de question stupid , et vas chercher une autre tenue que tu peux mettre qui sera plus mastoura et tu verra le resultat. bye
Franchement, au début ça m'a choquée, cette rage et ces jugements bêtes pour rien sans aucune explication logique qu’a exposé ce monsieur qui n’a fait que confirmé le principe de conditionnement de Pavlov. D’abords j’ai commencé par effacer ce commentaire qui n’enrichie en aucun cas le débat s’il y en a déjà, parce que je pense pas qu’il y aura une justification quelle qu’elle soit pour le comportement que j’ai critiqué, il est vrai que je n’ai jamais pensé de modérer les commentaires sur mon blog parce que je suis pour la liberté d’expression et je serait prête à débattre n’importe quelle opinion du moment que la discussion reste dans les limites du respect mutuel, mais je ne suis pas prête de conserver des commentaires d’insulte quand même ! Mais après, je me suis dite que ce commentaire mérite tout un post parce qu’il ne fait que confirmer mes idées.. Voici ma réponse : d’abords monsieur le malade mental tu as été trop lâche en commentant mon post en tant qu’anonyme, ça prouve que t’as même pas le courage de t’exposer en public avec tes idées d’obsédé sexuel, c’est que tu reconnais en quelques sortes et même si c’est inconsciemment que t’as tords.. Tu es très mal placé pour me juger moi et ma façon de vivre, de m’habiller et de me comporter et rassures toi je te donnerai même pas un compte rendu sur mon style vestimentaire juste pour me défendre, je suis libre de faire ce que je veux et tu es obligé de me respecter tel que je suis la loi est à mes côtés pas aux tiennes si tu veux qu’on redirige le discours à cette façon. C’est à cause de prototypes comme vous que la société tunisienne souffre encore. C’est parce que je suis une femme que tu m’a parlée avec ce ton, parce qu’un lâche comme toi ne fera jamais preuve de courage.. et je me demande d’ailleurs si tu acceptes qu’on adresse la parole à ta mère, ou ta sœur ou ta femme, tu me diras bien sûr que tu l’empêcherai même de s’exprimer comme elle veut, et tu sais pourquoi ? C’est parce que t’as peur de la réaction de tes ressemblants.. Et dire que vous parlez de liberté et vous la demandez alors que vous la méritez même pas.. vous êtes trop bornés pour la mériter, libérez vos esprits d’abords toi et tous les malades mentales de ton espèce, vraiment vous me faites de la peine.. Je pense à rédiger un guide pour vous aider, je l’appellerai Comment rencontrer une femme dans la rue sans lui sauter dessus :D, parce qu’une femme pour vous reste une femme quelque soit les circonstances (sexe féminin), il suffit donc de placer le mot femme quelque part pour vous exciter même s’il s’agit d’un singe déguisé en femme…
mercredi 31 octobre 2007
Pink.. Who knew..
You took my hand, you showed me how
You promised me you'd be around
Ah huh, that's right
I took your words and I believed
In everything you said to me
Yeah huh that's right
If someone said three years from now
You'd be long gone
I'd stand up and punch them out
Coz they're all wrong
I know better
Coz you said forever
And ever
Who knew
Remember when we were such fools
And so convinced and just too cool
Oh no, no no
I wish I could touch you again
I wish I could still call you a friend
I'd give anything
When someone said count your blessings now
'Fore they're long gone
I guess I just didn't know how
I was all wrong
But they knew better
Still you said forever
And ever
Who knew
Yeah yeah
I'll keep you locked in my head
Until we meet again (Meet again)
(Until we) Until we meet again
And I won't forget you my friend
What happened
If someone said three years from now
You'd be long gone
I'd stand up and punch them out
Coz they're all wrong and
That last kiss I'll cherish
Until we meet again
And time makes it harder
I wish I could remember
But I keep your memory
You visit me in my sleep
My darlin' who knew
My darlin' my darlin'
Who knew
My darlin' I miss you
My darlin'
Who knew
Who knew
mardi 30 octobre 2007
A la recherche d'une voiture..
lundi 29 octobre 2007
Pas mal comme échange !
vendredi 26 octobre 2007
Buzz2Com, expliquons le concept d'abords
Je me demande pourquoi cette guerre qu'on vient de lancer sur le nouveau concept buzz2com?Ce concept il est nouveau certes ici en Tunisie, mais il l'est pas à l'etranger(en France par exemple).. Et là inconsciemment je reviens vers le post que j'ai déjà écrit sur le tunisien qui ne change pas (et d'ailleurs n'aime pas les changements) et apparemment attaque ceux qui vont évoluer.. Personnellement, j'ai aimé le concept du moment que ça touche le tunisien, le consommateur lui même.. ce n'est pas une publicité classique, d'ailleurs on est libre de juger le produit tel qu'on le voit avec ses points positifs tout comme ses points négatifs et franchement, je ne trouve pas où est le mal la dedans.. Le fait qu'on écrit ça sur nos blogs? Et alors? Après tout, je communique mes idées à travers mes posts.. Et mes avis en tant que consommateur font partie de mes idées... Autre chose, nos critiques seront communiquées non seulement aux consommateurs, mais aussi aux fabriquants du produits.. Il y a donc une certaine interactivité qui va s'établir et qui ne peut être que bénéfique pour le consommateur.. Et côté rémunération, je trouve que c'est légitime pour quelqu'un qui fait l'effort de tester et regarder un certain produit de tous les côtés et puis écrire un post par la suite pour le décrire (les plus et les moins) qu'il gagne un truc en contre partie.. J'étais présente hier dans la présentation du concept, au début franchement ce qui m'a poussée à y assister c'était la curiosité mais j'ai trouvé après que c'est vraiment intéressant.
PS : Un conseil, s'il vous plaît.. renseignez vous d'abords sur le truc que vous voulez critiquer et fondez par la suite une opinion qui présente le quoi et le pourquoi...
jeudi 25 octobre 2007
Demande.. pas très exigeante..
S'il vous plaît mes pères, mes grand pères .. arrêtez de draguer les filles de l'age de vos filles et de vos petites filles. Je trouve que c'est très dégradant pour quelqu'un de votre age de faire un truc pareil.. Le pire est que ça devient de plus en plus fréquent et franchement je trouve pas une explication logique pour ça!! Un homme d'un tel age, normalement il a vécu sa vie, en a profité peut être.. des plaisirs, de la beauté.. Mais même si c'est pas le cas je trouve que c'est trop tard de le faire à cet âge surtout que ça ne marche pas, et je ne parle pas des cas exceptionnels : un vieux très riche et une nana très matérialiste qui vend son corps pour l'argent.. Je trouge que ça sert à rien de dire une remarque à la con à une fille qui marche tranquillement dans la rue surtout que ça ne va mener à rien au contraire ça ne va générer que le mepris des autres qui ont assisté à de telles scènes.. Au moins, si ne vous respectez pas les femmes et que vous trouvez qu'elle ne sont qu'un objet de sexe toujours désirable.. Respectez votre âge.. Respectez vos enfants et vos petits enfants...
mercredi 24 octobre 2007
Les perles des commissariats
- On ignore les raisons qui ont poussé le désespéré à se faire assassiner...
- Après avoir déjà enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice...
- La femme ayant été décapitée, il nous a été impossible jusqu'à présent de mettre un nom sur son visage.
- Aucun dégât n'est à déplorer à l'exception de la seule et unique victime.
- Selon ses dires, l'homme est mort vers 16h30
- L'homme a déposé sa plainte sur le bureau avant de s'envoler devant nos yeux qui n'ont rien compris.
- Le choc fut sans gravité même s'il fallut déplorer deux morts...
- Seuls quelques dégâts matériels furent notés sur le cadavre...
- Le policier put frapper son agresseur à la tête sans difficulté, son arme étant parfaitement réglementaire.
- L'homme ne semblait pas avoir prévu son meurtre avec préméditation...
- Un violent coup sur la tête semblait indiquer une mort naturelle...
- Après identification, le corps fut rendu à sa famille dont personne n'a pu retrouver la trace.
- Le défunt confirma que son meurtrier avait bien agi seul.
- Malgré son mariage et ses quatre enfants, l'homme vivait comme un veuf éploré...
- Grièvement blessé, la vitrine s'effondra en morceaux...
- La mer était sa terre natale...
- Le trio des voleurs était composé de quatre hommes d'origine africaine...
- Le suspect étant sans domicile fixe, les policiers purent le cueillir quand il sortit enfin de chez lui.
- L'homme qui avait dérobé les miches s'en prit ensuite à celles de la boulangère...
lundi 22 octobre 2007
Le tunisien.. très prévisible?
Un jour en discutant avec un ami proche (pas tunisien bien évidement), il m'a dit qu'il veut quitter la Tunisie prochainement, sachant qu'il est ici à Tunis depuis des années, travaille ici, il a un salaire très motivant et un avenir très brillant.. Alors je lui ai posé la question la plus évidente : Pourquoi? Il m'a dit ceci (je vais être la plus fidèle possible à son discours):
Je quitte la Tunisie pas parce qu'elle ne me plaît pas, ni parce que je m'adapte pas non plus.. D'ailleurs presque tout le monde me prends pour un tunisien à part ceux qui me connaissent très bien... Mais j'ai découvert tout ce que j'ai à découvrir ici, le pays, les habitudes ... et maintenant rien ne me surprend, j'arrive toujours à prévoir ce qui va se passer, que du classique, rien de nouveau même si tu vois la chose selon plusieurs angles : l'automne, l'hiver, l'été et le printemps à chaque saisons ses habitudes et ses programmes pour un tunisien et ça ne change jamais.. L'automne viens, et avec lui viens la rentrée scolaire et les préparations, personne n'est prête pour sortir ou faire autre chose à part en parler ou économiser de l'argent pour cet évènement.. L'hiver viens et viens avec lui le froid et encore une fois on entre dans le processus d'hibernation (disant nocturne), tout le monde rentre à la maison le soir, reste au chaud devant la télé (un peu de lablabi chaud comme dîner serait le top du plaisir :) ), la saison du printemps est tellement courte qu'elle passe inaperçue, et l'été que dire de l'été?!! sortie en boîte, ballade tous les soirs, louer un appart près de la plage c'est comme un devoir dont ne doit pas se passer même si le tunisien n'a pas les moyens de le faire, il le fait quand même... Voyons la chose sous un autre angle, religieusement.. Dès que le mois de ramadan approche et les grands espaces (marchés, hyper marchés, magasins ...) tous deviennent inaccessibles, le tunisien est devenu tout d'un coup riche, il a un pouvoir d'achat incroyable, comme si il est obligé de manger une brika tous les jours avec un plat principal très riche et tous les variétés qui viennent avec.. Après vient L'Aïd, les parents achètent à leurs enfants de nouveaux fringues, les mères préparent el 7lew, même si elles sont débordées elles le préparent.. Quelques soit le prix qu'elle payent, elles le préparent.. On passe maintenant à l'Aïd el kbir, le mouton c'est une question de mort ou de mort :D, il ne faut pas rigoler avec.. Il faut l'acheter quelque soient les circonstances!!!Et j'en passe... Maintenant traçons la vie d'un homme tunisien : il grandit avec la mentalité qu'il est « lkol fel kol », il fait tout ce qu'il lui plaît durant toute sa vie, sort avec les filles de toutes les couleurs et de tous les genres, couche avec... fume.. boit... Mais quand il devient mûr, il veut se marier avec une fille très vierge, très innocente.. il doit être son premier, son premier amour, celui qui l'a embrassé le premier, celui qui est sorti avec elle le premier... et tout ce blabla ( je sais pas avec qui il sortait avant? Des garçons déguisés en filles ou quoi?!!). La fille.. que dire de la fille!! Elle grandit avec la mentalité que le genre masculin doit passer avant tout, son frère, son copain, son mari, son père, son arrière grand père.. peu importe, l'important c'est qu'il faut qu'il passe en premier... Autre chose, à chaque fois qu'elle sort avec un mec, elle pense que c'est son dernier.. la personne avec qui elle doit se marier à tout prix, et ça ne fait que nuire à elle et son couple.. Et en fin de compte, elle réalise qu'elle est sortie avec une quinzaine de mecs pour trouver le bon...
Après ce long discours, j'ai rien trouvé à dire.. De telles observations m'ont beaucoup touchés, et ça m'a poussée à me poser de question.. Est ce vraiment nous sommes prévisibles, classiques? C'est que nous sommes pas en train de vivre notre présent, tout est programmé en avance.. On ne fait que subir.. Y a t-il un moyen pour changer ça, cette mentalité de « Replay »?
vendredi 19 octobre 2007
Citations amusantes
- Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
- S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
- Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien.
- Dans la vie, il n'y a pas que le cul! Il y a aussi la bite et les couilles.
- Il y a des gens qui parlent, qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire.
- Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.
- Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
- N'insulte jamais un crocodile avant d'avoir traversé la rivière...
- Un chef, c'est un mec avec une mentalité d'employé, mais qui ne veut plus rien foutre.
- En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.