jeudi 1 novembre 2007

Un commentaire à la con...

Hier en consultant ma boîte mail, j'ai trouvé une notification pour un commentaire anonyme sur un post que j'ai déjà écrit, le voici :

Anonyme said :

tu veux savoir pourquoi des hommes de l age de ton papa on perdu la tete ? c est parceque vous les filles , khritou fih , avec votre face d ange et votre coté demon vous ne laissez personne en paix , croyais vous que les hommes sont des personnes indifferentes? si une fille comme toi se met presque nue devant un homme dans la rue , comment crois tu qu il va reagir , ?? c est de la faute des filles qui ne savent plus s habiller ni parler n ni agir d une facon respectable , et c est a cause du porno qui est devenu une religion dans le monde ..alors ne te pose plus trop de question stupid , et vas chercher une autre tenue que tu peux mettre qui sera plus mastoura et tu verra le resultat. bye

Franchement, au début ça m'a choquée, cette rage et ces jugements bêtes pour rien sans aucune explication logique qu’a exposé ce monsieur qui n’a fait que confirmé le principe de conditionnement de Pavlov. D’abords j’ai commencé par effacer ce commentaire qui n’enrichie en aucun cas le débat s’il y en a déjà, parce que je pense pas qu’il y aura une justification quelle qu’elle soit pour le comportement que j’ai critiqué, il est vrai que je n’ai jamais pensé de modérer les commentaires sur mon blog parce que je suis pour la liberté d’expression et je serait prête à débattre n’importe quelle opinion du moment que la discussion reste dans les limites du respect mutuel, mais je ne suis pas prête de conserver des commentaires d’insulte quand même ! Mais après, je me suis dite que ce commentaire mérite tout un post parce qu’il ne fait que confirmer mes idées.. Voici ma réponse : d’abords monsieur le malade mental tu as été trop lâche en commentant mon post en tant qu’anonyme, ça prouve que t’as même pas le courage de t’exposer en public avec tes idées d’obsédé sexuel, c’est que tu reconnais en quelques sortes et même si c’est inconsciemment que t’as tords.. Tu es très mal placé pour me juger moi et ma façon de vivre, de m’habiller et de me comporter et rassures toi je te donnerai même pas un compte rendu sur mon style vestimentaire juste pour me défendre, je suis libre de faire ce que je veux et tu es obligé de me respecter tel que je suis la loi est à mes côtés pas aux tiennes si tu veux qu’on redirige le discours à cette façon. C’est à cause de prototypes comme vous que la société tunisienne souffre encore. C’est parce que je suis une femme que tu m’a parlée avec ce ton, parce qu’un lâche comme toi ne fera jamais preuve de courage.. et je me demande d’ailleurs si tu acceptes qu’on adresse la parole à ta mère, ou ta sœur ou ta femme, tu me diras bien sûr que tu l’empêcherai même de s’exprimer comme elle veut, et tu sais pourquoi ? C’est parce que t’as peur de la réaction de tes ressemblants.. Et dire que vous parlez de liberté et vous la demandez alors que vous la méritez même pas.. vous êtes trop bornés pour la mériter, libérez vos esprits d’abords toi et tous les malades mentales de ton espèce, vraiment vous me faites de la peine.. Je pense à rédiger un guide pour vous aider, je l’appellerai Comment rencontrer une femme dans la rue sans lui sauter dessus :D, parce qu’une femme pour vous reste une femme quelque soit les circonstances (sexe féminin), il suffit donc de placer le mot femme quelque part pour vous exciter même s’il s’agit d’un singe déguisé en femme…

17 commentaires:

anonyme zeda ou lâch ken t7eb a dit…

Je suis d'accord avec ce que ton post de jeudi 25/10/07 mais je suis d'accord aussi avec l'anonyme qui ne voulait peut-être pas te viser directement mais qui à géneraliser le problème à l'ensemble des femmes .

Franchement, il faudrait que tu sois un homme pour comprendre pourquoi je dis qu'il a raison . Les prédispositions de l'homme tunisien et méditerranéen en général pour le sexe sont autrement plus importantes que celles des gens du nord . Par conséquent la tenue vestimentaire et la facilité qu'ont certaines femmes à se laisser faire ou a exciter carrément l'homme , laisse parfois le publique médusé devant un tel comportement . Dans ces conditions pourquoi veux-tu qu'un homme d'âge avancé ne soit pas interessé par toutes ces femmes qui s'offrent à lui ?
Je suis concerné par ce problème et je me demande quand est-ce que mon père cessera cette activité ? J'espère ne ja mais devenir comme lui mais quoi qu'il en soit si j'ai le malheur de tourner la tête sur le passage d'une femme même par simple curiosité comme je pourrais le faire sur le passage d'un homme pour voir si je ne le connais pas, me rends suspect du fait que mon père est un coureur de jupon invétéré.

YOYO a dit…

d'abords je ne suis pas contre l'anonymat mais je serais contre lorsqu'on l'utilise pour éviter d'assumer ses avis et ses opinions.. Bref, la problématique n'est pas là, le cas de figure que tu présentes n'est pas généralisable : un simple regards curieux ne fait rien de mal.. Mais je parlais d'une attitude assez fréquente chez les vieux et le pire c'est qu'elle est plus fréquente que chez les jeunes, ça fait mal de voir un vieux DRAGUER une fille de l'âge de sa fille, tu trouves pas que c'est lamentable et ce indépendemment de son style vestimentaire ni de sa façon de se comporter.. tu peux pas comprendre ça du moment que tu le vis pas : tu n'es pas une fille.

dégôuté aussi a dit…

Je ne suis pas une fille mais je paux comprendre que se faire draguer par quelqu'un qui pourra avoir l'âge de son père doit être des plus désagréable. cependant, il faut savoir qu'il y a des filles qui font tout pour se faire entretenir par la première personne âgée qui la drague . Maintenant reste pour eux à faire la différence entre celles qui le souhaient et celle qui ne le veulent pas .La tendance actuelle est peut-être de vouloir généraliser et de toujours tenter en se disant qu'après tout qu'est-ce que je risque si cela ne marche pas j'irai vers une autre et ainsi de suite jusqu'a ce que je tombe sur la fille plus disposée .Le oui ou le non n'est pas marqué sur le front de la fille .Donc en premier lieu, ils vont viser le physique pour sélectionner celle qui leur plait ensuite, ils vont regarder les fringues et c'est peut-être à partir de là que la sélection s'opère le plus quoique généralement ces gens ratissent large et lance leur filet sur tout ce qui bouge en faisant gaffe aux gens du quartier quand ils sont dans un quartier pauvre ou le risque est gros .Mais dans les balieues chic, ils ne prennent pas de gants, ils pensent que toutes ses filles sur leur chemin sont des proies toutes disposées d'une part et que le risque est zéro puisque les parents les laissent s'accoutrer comme bons leur semble et que par conséquent la tolérance est plus grande .
C'est juste un avis sur la base de mes premières impressions qui peuvent êtres trompeuses bien évidemment mais c'est la première que l'on a et je pense que c'est pareil pour les coureurs .
Honnêtement je suis tout autant dégoûté que toi de voir une gamine se faire ramasser par un vieux mais tant qu'il y aura des filles disponibles, les amateurs croiront que toutes les autres sont bonnes à prendre, faut juste insister un peu jusqu'a ce qu'elles tombenet comme un fruit mûre .
Le problème c'est que cette insistance qui devient du harcellement finit par porter ses fruits et cela pas seulement dans la rue mais aussi et surtout dans le travail quand la fille est le subordonné de quelques amateurs .

Rafik a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rafik a dit…

Dans ces conditions pourquoi veux-tu qu'un homme d'âge avancé ne soit pas intéressé par toutes ces femmes qui s'offrent à lui ?

Les femmes s'offrent à lui ?

Les filles qu'on voie dans la rue s'offrent aux regards des hommes ?

Les filles s'offrent aux hommes ?

C'est à croire que tu parles de prostitués bon marché.

Est ce que porter un jean un peu serré est un signe si provoquant que ça ?

Est ce que porter un décolleté est un signe si provoquant que ça ?

Ne penses tu pas que c'est stupide de penser ainsi ?

On peut regarder, admirer la beauté de nos chères compatriotes. Mais garde ta dignité et veille au respect des autres.

pareil a dit…

Oui elles s'offrent à lui puisque dans son esprit à lui, elles sont toutes susceptibles de répondre à ses avances.Pour le savoir, il va tenter le coup et si cela ne marche pas, il passera son chemin mais potentiellement elles sont à sa disposition en tant que proie et si ce n'est pas avec lui qu'elles iront ça sera avec un autre .En tout cas, c'est comme ça qu'ils raisonnent . Pourquoi iraient-ils draguer des femmes plus agées alors qu'avec son argent, ils se sentent en droit de choisir ce qu'ils leur plait le plus, la jeunesse la beauté . S'ils ont la cinquantaine, les femmes de 10 ans de moins ne les interessent même pas, elles sont déjà trop vielle et le pouvoir que leur procure l'argent leur permet d'avoir plus jeune alors pourquoi s'en priver . Pratiquement tous ceux qui ont de l'argent réagissent ainsi et éprouve le besoin d'aller voir ailleurs, délaissant ainsi leurs femmes qui les ont soutenus toute leur vie .

YOYO a dit…

@dégouté aussi : enfin un homme qui peut comprendre de quoi je parle exactement...
@rafik : c'est bien dit
@pareil : c'est un esprit tordu et c'est vraiment désolant qu'un prototype pareil existe..

Sloch a dit…

juste un truc ... le blem de depart c le fait d ece faire dragué par qlq 1 qui a un certain age ... ou de ce faire dragué tous simplement ??

YOYO a dit…

@sloch : Question piège :)
dans mon post qui précedant j'ai pas parlé du fait d'être dragué mais le fait qu'un homme d'un certain âge drague une fille de l'âge de sa fille.. Si tu veux je parlerais dans un post de mon opinion sur le fait de se faire draguer..

Sloch a dit…

pr etre clair ... ena je trouve sa INADMISSIBLE que un homme marié drague des femmes dans la rue ... que ce soit de l'age de ces filles ou non ... mais tawa fahamni haja : inti ton prob c etre draguer oualla les gens d'un certain age ! ... moi je trouve que dans le rue il y a des filles qui provoque trop ... TROP ! ... voila :)

Sloch a dit…

@rafik

Est ce que porter un jean un peu serré est un signe si provoquant que ça ?

Est ce que porter un décolleté est un signe si provoquant que ça ?


SI, le djean bien serrer taille basse en +, zidou le decolter bien decolter avec le vent 3iryén --> c provocateur, ca ne veut pas dire que ca implique une reaction, mais c provocateur.
Si ca ne te provoque pas ........

YOYO a dit…

Brabbi une question : ça ne peut en aucun cas te provoquer si ta soeur porte un truc je sais pas comment chez vous et je dis bien chez vous pas à l'exterieur, hakka walla lé? Maintenant si on un a minimum de respect envers les filles et les femmes en général on ne parlera jamais ce discours.. revenons à ta question je suis tout à fait dac avec toi que ce que je viens de raconter est inadmissible pour un homme marié, et pour le fait d'être draguée j'aime pas l'être ni par un jeune ni par un vieux et surtout pas par un homme marié, il y a d'autres méthode beaucoup plus respecteuse pour faire la connaissance d'une fille...

Rafik a dit…

@ Sloch :
Tu t'es jamais allé à la plage ? t'as jamais vu une fille en bikini ? :D

Quand je vois une jolie fille, je la regarde, c'est spontané. Elle peut me donner de idées, mais je ne dirai jamais : winek ya 3sal..

C'est trop con !

Sloch a dit…

@yoyo

Brabbi une question : ça ne peut en aucun cas te provoquer si ta soeur porte un truc je sais pas comment chez vous et je dis bien chez vous pas à l'exterieur, hakka walla lé?

bon des trucs je ne sais pas comment .. tu sais .. perso ma soeur ne ce promene pas nu mm a la maison ! .. de 2 : elle ne peut pas me provoquer (c ma soeur !) .. de trois le blem tawa c les tenu illi yilbsouhom fil chéra3 .. et inzidik ma soeur qd elle sort, elle s'habille correct .. enfin le correct c devenu tellement relatif !

ismaa perso : je ne drague pas les filles je suis TROP timide .. mais il faut bien faire la difference une belle fille et une fille sexy ... et tawa walla famma deux truc : tu t'habille correct ou bien sexy .. moi je m'etonne tjrs de voir des filles 3iryénin et ki demande le resper ! .. yé5i sama7ni normal pr toi ventre 3iryén ?? .. normal string 3ala barra ?? .. bon !

revenons à ta question je suis tout à fait dac avec toi que ce que je viens de raconter est inadmissible pour un homme marié, et pour le fait d'être draguée j'aime pas l'être ni par un jeune ni par un vieux et surtout pas par un homme marié, il y a d'autres méthode beaucoup plus respecteuse pour faire la connaissance d'une fille...

tout a fait dac aussi :)




@Rafik
Tu t'es jamais allé à la plage ? t'as jamais vu une fille en bikini ?

perso j'essai d'eviter les plage genre hammemet and Co. .. moi le nudisme c pas mon truc .. et le blem tawa (et je connais pas mal de monde) .. tachlil il 3iniin (sans dire : winek ya 3sal..) oualla un passe-temps favori .. dommage !


NB: desoler d'avoir poluer ton blog yoyo .. ferait plus :)

YOYO a dit…

@sloch : pour la NB que tu viens d'écrire, si je le pense vraiment j'aurais pu effacer tes commentaires ;)
juste une petite remarque, les filles qu'on drague ne portent pas toujours des tenus sexy et ne sont pas dans tous les cas 3eryènine, il suffit uniquement d'être une fille pour être dragué: qu'elle soit moche ou belle sexy ou pas... demande à ta soeur qui s'habille correctement et elle va te le conformer

Sloch a dit…

@yoyo

bon ma soeur 3arsit (3a9ba lilli mézél ma 3arisch) ... et de facon général (on va dire 80% pr ne pas etre trop severe) il y a de + en + de fille qui croit que la beauté c etre sexy et non etre naturel ... et les filles que les "papi" drague c surement pr des attirance sexuel ... voila

YOYO a dit…

J'en connais des cas où la fille ne fait pas partie de celle à qui tu fais allusion (je parle des papi dragueur)...