mardi 25 décembre 2007
lundi 24 décembre 2007
Un autre opérateur peut être?
- Allo, bonsoir ça va?
- ça va et toi?
- je vais bien merci
- Quoi?
- je vais bien
- Je t'entends mal
- CA VAAAAA
- ALLOOO
Tut, tut, tut...
une autre tentative:
- Oui
- Oui, la qualité du réseau est catastrphique :(
- Je t'entends mal encore, déplace toi un peu
- Mais l'indicateur du réseau me dit que c'est bon, peut être que c'est toi qui dois bouger un peu
- Moi aussi, ça m'indique la même chose
- Bizarre!!
- Alloooo
Tut, tut, tut...
Oula j'en ai marre que faire?! Une autre tentative peut être que ça va marcher :
- mmmmm
- J'ai besoin de te parler et ce réseau de merde me fait chier!! Je sais pas ce qu'il a aujourd'hui!
- Tunisiana et TT ne veulent pas qu'on parle :D, ils ont annoncé la guerre :P
- Y a t-il un autre opérateur? J'en ai marre, j'avais une puce TT mais je l'ai changé à cause de la médiocricité de la qualité du réseau et là Tunisiana me refait le coup! Mais quand est ce que ça va évoluer? Vraiment c'est lamentable!!
Avec le temps va, l'innocence s'en va (3)
Elle avait peur de dormir sans que sa mère soit à côté d'elle, sa mère assure un sentiment de sécurité que la petite fille n'avait pas la chance de le ressentir sans elle.. Donc si sa mère dors, elle dors à son tour, sinon elle essayait de rester éveillée le temps qu'il faudra : elle dormait debout, assise, en s'accoudant sur la maman qui regardait la télé à une heure tardive un soir d'été. Le film de la soirée était terminé, la mère se préparaient pour dormir, elle éteignait la télé, la lumière du salon, passait à la cuisine pour vérifier si tout allait bien.. Tout ça et la fillette la suivait, s’attachait à sa robe, jusqu'à ce qu'elle arrivait à la chambre à coucher, et là elle s'arrêtât soudainement, s'agenouillât au niveau de la fillette en lui demandant :
- Tu vois une silhouette à travers la fenêtre?
- Oui maman
- C'est la silhouette de quoi d'après toi?
- Je sais pas..
C'était un voleur qui s'apprêtait à sauter de la fenêtre à la chambre à coucher, la mère hurlait comme elle ne l'avait jamais fait de sa vie, de la panique partout le père se réveillait en demandant qu'est qu'il y a et en courant même sans s'attendre à une réponse, le voleur faisait marche arrière et s'échappât.. Et la fillette dans tout ça ne comprenait rien du tout, et c'est qui était bizarre, c'est qu'elle n'avait éprouvé durant cet incident aucun sentiment de peur, ou d'insécurité.. Pourtant tout le monde autour d'elle paniquait, peut être qu'elle ne savait pas encore ce que c'est un danger, ou peut être même qu'elle ne savait pas que le mot danger n'existait même.. Mais grâce à cet incident, ou dirai-je à cause de cet incident, elle a appris à le savoir...
vendredi 14 décembre 2007
Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber
pour un détail, pour une futilité
n'aie pas peur je saurais bien
faire la différence
Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner
la fin de l'été, un mauvais cap à passer
n'aie pas peur personne d'autre n'pourrait
si facilement te remplacer
Oh non pas toi
vraiment pas toi
parce que c'est toi le seule à qui je peux dire
qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
d'rester seule dans un monde insensé
Si tu crois un jour qu'tout est à refaire
qu'il faut changer, on était si bien naguère
n'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer
pourquoi s'fatiguer
Et commence pas à te cacher pour moi
oh non, je te connais trop bien pour ça
je connais par coeur ton visage
tes désirs, ces endroits de ton corps
qui me disent encore
parce que nous c'est fort
parce que c'est toi j'oserais tout affronter
et c'est toi à qui je pourrais pardonner
Parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
et non pas parce que c'est le moment
je veux te voir dedans
j'verrrais dans ses yeux tous ces petits défauts
parce que parfait n'est plus mon créneau
parce que c'est toi
parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire
qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
parce que c'est toi
rien que pour ça
parce que c'est toi
Je t'aime, mais...
Je t'aime mais je ne sais pas comment t'aimer, je t’aime et je sais que t’as quelque chose pour moi, de l’amour peut être ? Une affinité, une attirance, où juste de la pitié… Je suis une éternelle amoureuse de toi, je crois que je suis née avec cet amour, j’arrive pas à te chasser même pour une seconde de ma tête, de mon esprit. Tu es toujours là, dans mes rêves, dans ma vie, dans mes peines, dans mes joies… Je partage tout avec toi, en ton présence et même quand tu n’est pas là, mais sache que pour moi tu es toujours là. Je sais pas si ça me rend heureuse, où est ce que c’est bien cela qui me chagrine le plus. Une chose dont je suis certaine c’est que tu hontes mon esprit tout comme la question qui me fatigue, qui me torture.. Et, impuissante, je lève ma main à dieu et je dis:
Mon dieu, mon grand dieu, le tout puissant, réponds moi serait-il un jour à moi ? Aide moi, réalise mon souhait, je ne demande rien de plus de la vie que de la passer à ses côtés, je veux être celle qui soulagera ses peines, celle qui lui provoquera la joie, celle à qui il pense quand il se sent perdu, celle à qui il fait le plus confiance… Ai-je tords de l’aimer ? Aurai- je pu éviter ça un jour ? Mais si c’est vrai, comment ? J’ai passé tout le temps à essayer de le chasser de mon esprit, mais il ne fait qu’occuper plus de place, dans ma vie, dans mon esprit, dans toute mon existence ? S’il te plaît mon grand dieu aide moi…
mercredi 12 décembre 2007
Fulla.. La poupée musulmane
Mon adorable neveux, est très dynamique, il aime tant jouer. Alors, le convaincre de manger c’est la galère, je vous raconte pas.. Alors, en essayant de me rendre plus facile cette tâche, j’ouvre la télé sur space toon la fameuse chaîne arabe des enfants.. Et lui, tout en étant concentré sur ce qu’ils diffusent je lance une petite bouffé dans sa bouche sans qu’il s’en aperçoit, et ça continue comme ça jusqu’à ce que je termine le plat qu’il devait manger. Parfois on s’arrête pour jouer un peu, regarder un truc que lui il trouve émerveillant et je dois réagir tout comme lui pour lui satisfaire J, vraiment je l’adore ce petit.. Désolé pour le blabla inutile dans le sujet :P, mais j’ai pas pu m’en passer c’est plus fort que moi.. Bref, on a diffusé sur cette chaîne, un spot publicitaire sur des poupées, là il y a rien d’anormal mais j’ai remarqué qu’il y a des poupées voilées, et d’autres qui portent une tenue « moltazma » et effectivement j’ai entendu cette phrase :
« Fulla domyati el moltazima » . Ce que j’ai pu comprendre est que le spot est dirigé plutôt vers « préférer Fulla à d’autres poupées ». En particulier, Barbie, la poupée qui s’habille très sexy, qui porte le bikini…C’est à dire que le but principal est d’influencer les petites pour qu’elles méprisent les poupées européennes, plutôt que commercialiser le produit.
Oui, mais pour quelles raisons ? Je sais que ma question est un peu bête, mais elle se pose quand même: pourquoi apprendre aux enfants à avoir de mauvais sentiments envers quelque chose, quelque soit sa gravité. On peut enseigner aux petits les bonnes manières tout en veillant sur leur pureté, il ne faut pas gâcher ça ! Mon intention n’est pas de mener un discours religieux, mais ce problème se ramène à ça :
On craint que les fillettes musulmanes soient influencées par les poupées!
Solution : se financer des poupées qui vont avec nos traditions, coutumes, religion… c’est comme si la vie d’un enfant se résume juste en un jouet de rien du tout qu’il finira un jour par le jeter ou le casser si ce n’est pas déjà fait juste après l’avoir acheté ! Et les parents, où est ce que nous le situons par rapport à ça ? Sont ils juste là pour assurer juste un abri à leurs enfants, un jouet et de la bouffe ?!! Avant de penser à la poupée (un objet de rien du tout), pensons avant aux principes qu’on enseigne à nos enfants, aux notions qu’on leur apprend jour après jour. A travers un spot publicitaire débile, on leur apprend à détester, un sentiment qui ne peut qu’être lâche, qui montre à quel point on est impuissant, à quel point on a perdu le contrôle... Je sais que ce sujet, n’est pas d’actualité, on a parlé de ça dans la presse, mais je veux dire que je suis pas contre une poupée musulmane, mais j’aime pas qu’on s’adresse à un enfant avec un tel spot, c’est la manière qui fait la différence.
mardi 11 décembre 2007
Complexes physiques
Hier, en faisant quelques courses j’avais besoin de demander l’aide des gens pour savoir où se trouve là où je dois aller, bref c’était pas là le problème.. J’ai croisé une femme qui marchait très vite, j’ai voulu lui parler :
- Pardon madame, tu sais où se trouve la foire de charguia ? (je dis n’importe quoi J)
- Non, je sais pas ! Moi aussi je viens ici pour la première fois !
Elle parlait, tout en faisant attention à mettre son doigt sur une petite cicatrice sur son nez (vraiment elle était miniature cette cicatrice que si elle n’avait veillé à mettre le doigt dessus j’aurai rien remarqué du tout ! ).Elle parlait très vite aussi, pour que j’arrive pas à fixer son visage et elle a même continué à marcher avant de terminer sa phrase..
J’ai voulu parler de ça, mais pas dans le but de critiquer cette femme, même si elle n’était pas très agréable avec moi en me répondant (son but ultime était de se débarrasser de moi au plus vite possible) ; mais je veux parler du complexe physique chez nous (surtout les femmes ), qu’est ce qui nous fait penser que telle ou telle marque dans notre corps ne fait que le rendre moins beau ? Qu’est ce qui nous fait croire à ça ? Et pourquoi sur tout un corps ou un visage même s’il est très beau, une petite cicatrice rend la vie difficile à son propriétaire ? Le rend plus vulnérable surtout vis à vis des personnes qui lui sont étrangères.. Il a dans sa tête que tous les gens ne remarqueraient que ce petit détail chez lui, et ça lui fait souffrir même, qu’il devient obsédé par ce défaut ; son but est de l’effacer le cacher pour que personne ne s’en aperçoit.
Il pense que sans ce défaut, sa vie devient plus agréable, plus réussie, il aurait des rapports meilleurs avec les autres !! Mais d’où vient cette image déformée de soi ? Je pense que parfois, une petite cicatrice ou une tâche fait tout le charme d’une personne, le rend un peu spécial, le distingue des autres… En plus, une personne c’est un tout, apparence physique, manières, caractères, personnalité, un défaut corporel ne représente rien devant ce tout, mais s’il devient le soucis majeur de la personne ça gâcherait forcément ce tout, puisque la personne n’a plus confiance en elle. Comment peut on parler alors d’une intégration au niveau de la société ? comment cette personne va s’imposer socialement ? Comment peut on remédier à ça ? Une chirurgie esthétique peut être ? Personnellement je ne pense pas que c’est une solution, pas parce que je suis contre mais parce que le vrai défaut n’est pas dans l’apparence, c’est beaucoup plus profond…
A méditer..
vendredi 7 décembre 2007
Eden
Did you ever think of me
As your best friend
Did I ever think of you
Im not complaining
I never tried to feel
I never tried to feel this vibration
I never tried to reach
I never tried to reach your eden
Did I ever think of you
As my enemy
Did you ever think of me
Im complaining
I never tried to feel
I never tried to feel this vibration
I never tried to reach
I never tried to reach your eden
Encore une autre histoire
Elle s’assit dans un bon fauteuil dans la salle VIP de l’aéroport pour se reposer et lire en paix. A côté du fauteuil où se trouvait le paquet de biscuits, un homme ouvrit son magazine et se mit à lire.
“Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! ”
À chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi.
Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion, elle ouvrit son sac à main pour y prendre ses verres de lecture, et, à sa grande surprise, elle y découvrit... son paquet de biscuits, intact et non-ouvert !
mercredi 5 décembre 2007
No ordinary love
I gave you all the love I got
I gave you more than I could give
I gave you love
I gave you all that I have inside
And you took my love
You took my love
Didn't I tell you
What I believe
Did somebody say that
A love like that won't last
Didn't I give you
All that I've got to give baby
I gave you all the love I got
I gave you more than I could give
I gave you love
I gave you all that I have inside
And you took my love
You took my love
I keep crying
I keep trying for you
There's nothing like you and I baby
This is no ordinary love
No ordinary Love
This is no ordinary love
No ordinary Love
When you came my way
You brightened every day
With your sweet smile
Didn't I tell you
What I believe
Did somebody say that
A love like that won't last
Didn't I give you
All that I've got to give baby
This is no ordinary love
No ordinary Love
This is no ordinary love
No ordinary Love
I keep crying
I keep trying for you
There's nothing like you and I baby
This is no ordinary love
No ordinary Love
This is no ordinary love
No ordinary Love
Keep trying for you
Keep crying for you
Keep flying for you
Keep flying I'm falling
I'm falling
Keep trying for you
Keep crying for you
Keep flying for you
Keep flying for you I'm falling
I'm falling