Scène N°1 : Dans un laboratoire d'analyses un bonhomme arrive avec sa fille agée de 2 ans avec quelques analyses demandées du pediatre de la fillette et le carnet CNAM avec la formule tier payant, le problème c'est que la femme de l'accueil n'accepte pas son carnet en disant qu'il doit voir le médecin de famille avant de voir le pédiatre pour que le laboratoire soit remboursé, elle a dit qu'ils ont accepté déjà des dossiers venant de pediatre et de gynécologues mais la CNAM a refusé de leur rembourser l'argent!! Pas mal de questions qui se posent : si j'ai mal au niveau d'un dent je dois passer par un généraliste pour qu'on me rembourse?!! Que va faire une petite fille chez un généraliste? Et est ce que nous n'avons rien à foutre pour perdre beaucoup de temps et d'argent pour se soigner, juste dans le but de nous rendre quelques sous qui ne sont rien par rapport à ce que nous payons à la CNAM d'une part et aux médecins et les pharmacies & co d'autres part? En plus, quand on a parlé du deuxième régime, on a dit qu'on doit passer tout le temps par le médecin de famille sauf dans le cas d'un dentiste, généraliste, pédiatre... Mais c'est quoi ces contradictions?On se moque de la gueule de tous ou quoi : du médecin, du laboratoire et du patient?!
Scène N°2 : Chez la pharmacie : le médecin m'a prescrit un médicament contre l'anémie et à ma grande surprise on me dit que ce médicament est non remboursé et pourquoi, parce qu'il est enregistré sous la catégorie confort?? Mais de quel confort on parle??!! Alors là, je ne trouve rien à dire on doit mourir pour qu'on nous rembourse ou quoi??! L'anémie, si elle ne se soigne pas devient grave et peu engendrer même la mort de la personne atteinte, je ne comprends donc pas de quel confort on parle!! Est ce le confort de prendre un médicament de plus?!!! Heureusement qu'on parle d'un traitement d'anémie et non pas d'un produit esthétique! C'est comme si c'est un plaisir que quelqu'un se soigne, mais jusqu'où irait cette CNAM ??
Est ce normal de se foutre de la gueule des gens de cette façon? Vraiment je ne trouve pas assez de mots pour exprimer tout ce que je veux dire...